Articles d'hygiène féminine

Femmes

Quelques infos ...

Pour les femmes qui se soucient de leur santé et de celle de la planète, je conçois des articles d'hygiène féminine écologiques. La majorité des fibres sont naturelles, biologiques si elles sont en contact avec la peau. Il est tout de même nécessaire d'utiliser un textile appelé PUL pour assurer l'imperméabilité. Vous pouvez trouver le détail de la composition pour chaque article. Les trousses sont également en coton (Oeko Tex). 

Il existe plusieurs formules. Vous pouvez offrir le kit "Premières règles - option jetable" à une jeune femme. Il contient une trousse zippée, une carte illustrée, 2 serviettes hygiéniques jetables écologiques, un bracelet ruban avec une breloque lune, une carte astuce/comprendre ses règles. Je vous invite à suivre le compte Instagram du petit illustré de l'intimité pour accompagner vos filles ou Bien luné.e.s

Le kit "Premières règles - option lavable" contient une carte illustrée, 1 serviette hygiénique lavable flux moyen/important Taille S et 1 protège slip lavable, un bracelet ruban avec une breloque lune, une carte astuce/comprendre ses règles. Disponible fin 2021.

Le kit "Rituel des premières lunes" contient 1 carte illustrée avec du papier ensemencé à planter, une lettre pour guider le rituel si besoin, et 1 kit "Premières règles" lavable ou jetable au choix. Disponible fin 2021.

Enfin, si vous êtes une femme réglée depuis longtemps, vous pouvez vous offrir une trousse menstruelle pour ranger vos articles d'hygiène féminine jetables ou lavables (formats différents). J'y ajoute toujours une carte illustrée, des astuces confort et 2 sachets de tisane. 

Ca vous dit qu'on parle de Sororité ?

Ce terme vient du latin "soror" qui signifie sœur ou cousine. On peut le voir comme l'équivalent du terme fraternité. 

Si vous avez regardé des films ou des séries américaines, vous pensez peut-être à la sororité en terme de groupe d'étudiantes sélectif et branché.

Ces dernières années, la sororité signifie souvent la solidarité entre femmes, dans la lutte pour leurs droits. On pourrait qualifier les associations de défenses des droits des femmes comme sorores. L'idée est de s'unir pour être plus fortes, dans tous les champs possibles. La sororité touche à des domaines vastes comme celui du rassemblement des colères pour la lutte des droits, celui du soutien des victimes #metoo ou celui de partage de connaissances du vivant, de la nature et du soin. Il existe des groupes féministes, des groupes de sorcières, des groupes de copines, des manifestations intersectionnelles... Il est clair qu'il n'y a pas de sororité sans une prise en compte de tous les combats, celui des femmes, des personnes LGBTQ+, des personnes racisées, des personnes handicapées... La sororité est le lien de respect et d'entraide entre les toutes les femmes (cis ou trans). 

Vous voulez en savoir plus ? Il y a un article du Monde sur le sujet. Vous pouvez vous informer sur les cercles de femmes. Vous pouvez adhérer aux associations féministes telles que Osez le Féminisme ou Noustoutes.org