FAQ

Foire aux questions

Pourquoi Madimoma est-elle une marque écologique ?


La plupart des tissus utilisés sont Oeko Tex Standard 100. Il s'agit d'un label qui garantit que le produit ne contient pas de substances nocives pour la santé. Tous les textiles en contact avec la peau de votre bébé (lingettes, bavoirs, tapis d'éveil...) sont conçus avec du tissu coton biologique certifié GOTs. De plus, je travaille chez moi, en France. Je ne propose pas de livraison à l'étranger. Je dépose mes colis dans les points relais ou à la poste, le plus souvent à pied ou à vélo. Je chauffe mon atelier à 19°C max. Je propose des consignes d'entretien des articles qui préservent l'environnement. Je vous invite à donner, revendre ou recycler les accessoires dont vous n'auriez plus besoin.




Comprendre les prix ?


En achetant chez Madimoma vous contribuez à faire vivre un artisan indépendant local. Vous pouvez ainsi avoir la certitude que votre article n'a pas été conçu dans l'exploitation de la misère humaine. Le tarif des textiles biologiques est plus élevé que celui des textiles ordinaires. Je l'achète en petite quantité afin d'éviter les pertes et de proposer des articles uniques ou presque. Imaginer, concevoir, coudre et expédier un article prend du temps. La qualité implique aussi du temps, notamment de vérification de la solidité et de la précision.




Comprendre la livraison ?


La plateforme Boxtal se charge de gérer la livraison en choisissant parmi les livreurs les plus connus le mode de livraison le moins cher et le plus adapté. Elle n'apparaît pas sur le site. Tout est géré en off.